Qui sommes nous ?

Une équipe, cinq passionnés d’audio, de radio et d’histoires.

 

Grégoire Molle

Toujours de bonne humeur, Grégoire Molle officie à L’Yonne Républicaine depuis février 2017. Ce fou de radio a fait ses armes de l’autre côté de l’Atlantique, à New York, où il a eu la chance d’étudier un an à l’école de journalisme de Columbia avec Adélie, dans le cadre de son cursus à l’Ecole de journalisme de Sciences Po. Après des stages à ABC News Radio et NPR, il est revenu en France pour découvrir nos campagnes, qu’il fait lire et écouter à travers sa plume et son micro. Il a réalisé des documentaires audio pour Arte Radio et Making Contact.

 

Adélie Pojzman-Pontay

La plus US-friendly de l’équipe, Adélie Pojzman-Pontay travaille depuis un an et demi chez BuzzFeed France où elle supervise les traductions. Adélie est passionnée de radio depuis son adolescence lorsqu’elle découvre Panique au Mangin Palace et Rendez-vous avec X sur France Inter. Elle se spécialise en radio à l’école de journalisme de Columbia à New York, où elle rencontre Grégoire. En 2016, elle co-produit la deuxième saison de Here There Be Dragons, un podcast en anglais sur l’expérience de l’insécurité à Paris.

 

Alice Durieux

Après une formation en réalisation à Lussas, où elle fait des courts-métrages documentaires (vidéo), Alice découvre le monde de la radio et du podcast en écoutant Arte radio. Elle réalise même un documentaire pour eux sur la transmission de l’identité juive, et les contradictions que cet héritage soulève dans sa famille. Aujourd’hui, ses podcasts préférés sont ceux qui mêlent sons documentaires et introspection.

Ses sujets de prédilection sont les secrets de famille, l’engagement politique, et le cinéma.

 

Fanny Cohen Moreau

Après avoir aidé les producteurs de France Inter à mettre leurs émissions en ondes, Fanny a décidé de se produire elle-même. Voici la “vraie” podcasteuse de l’équipe, au sens premier du terme : Fanny produit, réalise et diffuse chaque mois son propre podcast, Passion Médiévistes. Comme son nom l’indique l’émission aborde des sujets médiévaux : les princesses, la cire fondue, le pouvoir, la mode… il y en a pour tous les goûts et même pour les nuls !

 

Sarah-Lou Lepers

Jeune journaliste qui officie ces derniers temps pour ARTE chez Elephant, Sarah-Lou a fait ses armes à la radio. Petite main pour la rédaction d’Europe 1 et reporter, elle a réalisé plusieurs documentaires sonores pour Arte Radio et Transfert de Slate. Depuis plusieurs années elle laisse trainer ses oreilles partout et a assisté bouche bée au boom du podcast aux Etats-Unis. Son micro s’ouvre partout où elle passe depuis qu’elle sait parler et appuyer sur des boutons… et elle a bien l’intention de ne pas s’arrêter là !

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :