Le manifeste

Nous vivons pour entendre et raconter des histoires.

Rien ne nous plait plus que de mettre un casque sur nos oreilles.
Laisser une voix nous envelopper.
Et écouter.

La radio nous a séduits, et aujourd’hui c’est le podcast qui nous accroche. Il permet une excentricité foisonnante et offre à un tas d’initiatives décalées l’opportunité d’émerger, de se définir, et de trouver leur public. Avec une grande légèreté de fabrication, et sans contraintes de format, ce renouveau de l’audio rafraichit un médium par endroit poussiéreux.

Partie des Etats-Unis, la révolution de la radio est en train de gagner la France, où une floppée de nouveautés sonores parvient à nos oreilles. C’est pour accompagner cette révolution que nous avons créé ce site. Pour témoigner de ce chamboulement en cours, et pour faire profiter à tous de nos oreilles chercheuses, de notre soif intarissable de nouveautés sonores et d’originalité narrative.

Essayons de moins compter sur nos yeux, et de mieux tendre l’oreille.
La formule n’est pas de nous, mais de Lulu Miller, l’une des fondatrices de l’émission Invisibilia, de la radio publique américaine NPR : “Try to mistrust our eyes”. Nous la prenons au mot.

Sur ce site, vous trouverez des conseils sélectionnés et rédigés par des personnes à oreilles chercheuses, des Moissonores en quelques sortes.
Ouvrez grand vos oreilles, et cliquez sur “lecture” !

Grégoire, Adélie, Fanny, Alice et Sarah-Lou : nous sommes les Moissonores.

Publicités

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :